LIVRAISONS ET RETOURS

LIVRAISONS

Nous livrons partout dans le monde.

EXPEDITION DE VOTRE COLIS

DELAIS DE LIVRAISON

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés après réception du paiement.  Ce délai est donné à titre indicatif et peut varier en fonction de la disponibilité des articles et de la destination du colis.  A ce titre, Caprice Paris n’est pas en mesure de garantir une heure précise de livraison.  Le dépassement de ce délai ne pourra en aucun cas être retenu contre Caprice Paris. Il ne pourra ni donner lieu à une résiliation du contrat ou une quelconque indemnité pour dommages et intérêts.
Au delà d’un délai d’un mois à compter de la date de la commande, Caprice Paris procédera au remboursement par virement bancaire de la marchandise non livrée.

MODE D’EXPEDITION

Nous livrons dans le monde entier. Les colis sont expédiés via la Poste à l’adresse indiquée lors de la commande avec un numéro de suivi. En France métropolitaine, les colis sont expédiés via Colissimo et peuvent être remis avec ou sans signature selon la préférence du client. En Outre-Mer, Monaco, Andorre, Union Européenne et à l’international, les colis sont expédiés par Lettre Suivie.
Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

FRAIS D’EXPEDITION

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon la destination du colis. Dans un souci de respect de l’environnement, nous vous encourageons à regrouper tous vos articles dans une seule commande. C’est pourquoi nous vous offrons les frais de port au delà de 80€ d’achats en France métropolitaine. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. 

Tarifs d’expédition par régions :
– France métropolitaine : Colissimo sans signature 4€, avec signature 7€ (gratuit au delà de 80€ d’achats)
– France Outre-mer, Monaco et Andorre : Lettre suivie 4.5€
– Union Européenne : Lettre suivie 6.5€
– International: Lettre suivie 9€

TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert des risques s’opère au moment de la livraison de la marchandise. Le transfert de votre colis se fait à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Caprice Paris ne pourra être tenu pour responsable en cas d’inexécution contractuelle consécutive à un cas de force majeure notamment, et sans que cela soit limitatif : en cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation, de grève, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation, d’épidémie. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

ECHANGES ET RETOURS

CONFORMITE ET VICES

Les marchandises doivent être contrôlées par le client lors de la livraison. Les réserves éventuelles peuvent être adressées à shop@capriceparis.fr. Les plaintes concernant les vices apparents des marchandises livrées ne seront prises en considération que si celles-ci sont notifiées par courrier électronique dans les 48h suivant la réception de la marchandise. Le retour devra comporter la marchandise concernée dans son emballage d’origine. Caprice Paris s’engage à reprendre ou échanger ou rembourser les marchandises entachées de vice, sans toutefois être tenue de verser des dommages et intérêts.
Les frais d’expédition sont pris en charge par le client.

DROIT DE RETRACTATION

Pour les produits achetés en ligne, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise pour exercer le droit de rétractation de sa commande. Le cachet de la Poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue le point de départ de ce délai. Le retour ou l’annulation peut concerner tout ou partie de la commande.

Si vous souhaitez retourner un produit, envoyez au préalable un mail à l’adresse shop@capriceparis.fr afin de nous avertir du motif de votre retour (échange/ produit défectueux/ etc.).

Les retours doivent impérativement être effectués à l’adresse suivante :
CAPRICE PARIS
4 rue Tiquetonne
75002 Paris,
FRANCE

Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement, total ou partiel, s’effectue au maximum dans les 30 jours ouvrables suivant la réception par Caprice Paris du retour des marchandises. Le remboursement s’effectue par virement bancaire à l’ordre du client conformément aux informations fournies lors de la commande. Les produits retournés endommagés, incomplets, salis ou sans l’emballage d’origine ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Au delà du délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception, les marchandises ne seront ni reprises, ni échangées, ni remboursées.

ECHANGES

Un échange est possible, dans la limite du stock disponible. Pour cela, procédez à une nouvelle commande et renvoyez nous votre commande initiale dans son emballage d’origine en suivant la procédure des retours.